Système de mesure capacitif pour les applications industrielles

19/12/2018

Le capaNCDT 61x0/IP est un système de mesure déplacement capacitif destiné à l’assurance de la qualité au cours des processus de production et au contrôle des machines et des systèmes dans l’industrie. Protégé selon IP68, ce système de mesure est utilisé pour de nombreuses tâches de mesure industrielles. Il est insensible aux fluctuations de température et aux champs magnétiques.

Le nouveau système de mesure capacitif capaNCDT 61x0/IP est conçu pour les tâches de mesure industrielles requérant une haute précision. Le système de capteurs est utilisé pour mesurer sans contact des paramètres tels que le déplacement, la distance, la déviation, la dilatation et le fléchissement sur les cibles conductrices. Le capaNCDT 61x0/IP se compose d’un capteur, d’un câble de capteur et d’un contrôleur. Grâce à un calibrage réalisé en usine, ce système est prêt à fonctionner sans étalonnage sur site. Les capteurs sont interchangeables sans recalibrage. La sortie des données s’effectue par le biais de courant, de tension ou de l’interface numérique RS485.

Le capaNCDT 61x0/IP a été spécialement adapté aux exigences des environnements industriels. Classé IP68, le contrôleur est conçu pour effectuer des mesures dans des environnements industriels. Son boîtier en aluminium moulé sous pression protège le contrôleur contre la poussière et l’humidité. Conçu de manière robuste, le câble de capteur est résistant au piétinement et aux températures élevées. La longueur de câble est destinée aux grandes distances jusqu’à 8 mètres.

Plus de 15 différents modèles de capteurs se prêtent aux diverses tâches de mesure. En fonction de la situation d’installation respective, l’utilisateur peut choisir entre trois types de mesure : des capteurs plats, cylindriques ou avec filetage.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657