Pyromètre intelligent pour une détection automatique de points chauds

25/10/2019

Le pyromètre thermoMETER TIM 8 intelligent qui offre une détection automatique des points chauds et froids pour les mesures de surface dans les applications industrielles, permet un contrôle de processus fiable et efficace. Conçu pour le fonctionnement autonome sans ordinateur, il combine les avantages d’un pyromètre robuste avec ceux d’une caméra thermique.

Une détection automatique des points chauds et froids dans l’automatisation, la construction mécanique et la surveillance d’installations permet d’augmenter la fiabilité des processus. Le pyromètre thermoMETER TIM 8 intelligent a précisément été conçu pour ces champs d’application. Il se distingue par une résolution optique excellente avec un nouveau focus moteur permettant une focalisation à distance de la lentille. Si la valeur seuil est atteinte, un signal d’alarme peut être délivré par le biais de l’interface de processus intégrée. Il est utilisé entre autres, pour la surveillance des armoires de commande, pour les contrôles des processus ou lors de la détection de la surchauffe dans le secteur de la boulangerie, dans une plage de température de -20 °C à 900 °C.

Sa construction compacte permet d’intégrer le pyromètre moderne dans les espaces d’installation restreints. L’utilisation intuitive se fait par le biais d’un logiciel de configuration. La sortie des données s’effectue par une sortie analogique. C’est pourquoi ce système de mesure se prête parfaitement pour les applications en série OEM.

Sont disponibles en option, une interface industrielle avec isolation galvanique et respectivement trois sorties de relais et analogiques ainsi que des accessoires tels que des dispositifs de soufflage, des fenêtres de protection et des boîtiers de refroidissement.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657