Un scanner laser offre un nouveau niveau de performance pour les applications en série

17/12/2019

Dans les applications en série industrielles, la précision, la polyvalence et les constructions compactes sont souvent des caractéristiques décisives. Positionnés dans un segment de prix favorable, les nouveaux capteurs de profil à ligne laser scanCONTROL 2500 de Micro-Epsilon sont particulièrement conçus pour les exigences élevées.

Dans la ligne de production et l’automatisation, les capteurs doivent remplir des exigences élevées en ce qui concerne la précision et la construction, lors de la solution des tâches de mesure telles que le contrôle des chenilles de colle ou la surveillance des arêtes. Les nouveaux capteurs de profil à ligne laser scanCONTROL 2500 de Micro-Epsilon combinent ces caractéristiques en offrant, en plus, un rapport qualité-prix favorable, en particulier pour les applications en série. Les avantages résident dans la construction compacte et légère sans contrôleur externe, la stabilité de signal élevée et du fait d’une intégration simple dans les machines, grâce aux diverses interfaces.

Les scanners laser sont disponibles en deux classes de performance, à savoir les capteurs COMPACT et SMART.

Les capteurs de profil à ligne laser COMPACT transmettent des profils bruts et sont intégrés dans le logiciel du client. Fonctionnant selon le standard international GigE Vision, ils peuvent également être intégrés dans les systèmes de traitement d’image industriels.

Les capteurs de la série scanCONTROL 2510 SMART fournissent des valeurs de mesure sélectionnées qui sont évaluées dans le capteur. La configuration s’effectue avec l’outil du logiciel scanCONTROL Configuration Tools. Tous les paramétrages sont directement sauvegardés dans le capteur qui effectue les mesures de manière autonome. Il n’est pas nécessaire de connecter les capteurs à un ordinateur ou contrôleur. Le capteur exécute jusqu’à quatre programmes de mesure en parallèle et sort jusqu’à quatre résultats de mesure par profil. C’est ainsi il mesure, entre autres, l’angle, la dénivelée et les fentes avec très grande précision.

Des accessoires divers sont disponibles pour les capteurs, depuis l’installation dans un boîtier de protection, en passant par les différents types de câble jusqu’au fonctionnement avec le convertisseur d’interface.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657