Mesure mobile et non-destructive de l’épaisseur des laques et des revêtements sur PRFC

14/07/2021

Micro-Epsilon a développé deux nouveaux capteurs pour mesurer les matériaux PRFC avec une grande précision. Les modèles FSC1/7 et FSC1000 (Fast Surface Check) et ISC1000 (Industrial Surface Check) déterminent l’épaisseur de la laque et des revêtements de manière précise et non-destructive et grâce à la technologie micro-ondes innovante dont sont équipés les appareils portables.

Les appareils manuels FSC1/7 et FSC1000 (Fast Surface Check) ainsi que l’ISC1000 (Industrial Surface Check) sont utilisés pour mesurer avec précision l’épaisseur de laque et des revêtements sur PRFC. Des résultats précis sont également déterminés sur des surfaces courbes.

Les modèles FSC sont approuvés comme jauges d’épaisseur pour l’industrie aéronautique et sont utilisés par des avionneurs, des compagnies aériennes et des ateliers de peinture renommés pour des mesures précises au micromètre près. Les modèles de la série ISC sont conçus pour les applications industrielles. Ils sont utilisés à cet effet pour l’échantillonnage et le contrôle de qualité ainsi que pour le contrôle de processus sur les substrats en PRFC et les métaux.

Les deux systèmes se composent d’un capteur, d’un cordon de raccordement et d’un contrôleur alimenté par batterie. Ils sont commandés par un écran tactile ou bien par le clavier du contrôleur. La mesure est lancée par pression d’un bouton sur le capteur ou à l’aide du contrôleur.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657