Aller à la navigation principale Accès direct au contenu Aller à la sous-navigation

Contrôle de planéité des substrats

Dans la fabrication électronique, les exigences en matière de précision de fabrication sont particulièrement élevées - notamment en ce qui concerne la planéité des substrats tels que les cartes de circuits imprimés (PCB) et les circuits flexibles (FPC). Le moindre écart peut perturber considérablement le processus de traitement.

Les capteurs 3D haute résolution surfaceCONTROL sont utilisés pour un contrôle fiable de la planéité. Ils détectent même les plus fines différences de hauteur avec une très grande précision et permettent ainsi une analyse de la planéité du substrat sur toute la surface - en ligne et en temps réel. En même temps, ils s'intègrent parfaitement dans les lignes de production et d'automatisation existantes et assurent ainsi un processus continu et de qualité.

Les capteurs 3D surfaceCONTROL détectent des surfaces entières en un seul processus de prise de vue. Un nuage de points à haute résolution est généré à partir des instantanés 3D, ce qui constitue un modèle numérique d'élévation de la surface. La répétabilité obtenue, qui peut atteindre 0,25 µm, permet de détecter les écarts de planéité les plus fins. Différents champs de mesure permettent en outre de s'adapter à des substrats de formats et de géométries très variés.

Pour l'intégration dans des lignes de production automatisées, les capteurs offrent une architecture d'interface performante. Outre le Gigabit Ethernet pour la transmission rapide des données, ils disposent de ports E/S numériques ainsi que, en option, d'une passerelle permettant la connexion à des bus de terrain industriels tels que PROFINET, EtherCAT et EtherNet/IP. La vitesse de mesure élevée permet de l'utiliser dans des procédés Stop&Go sur des bandes ou des tables à transfert circulaire.