Contact
Téléchargements

surfaceCONTROL 3D 3500

La dernière génération de la mesure 3D en ligne hautement précise

Le capteur 3D d’instantanés de haute précision surfaceCONTROL 3D 3500 est utilisé pour l'inspection optique automatisée de la géométrie, de la forme et des surfaces sur des surfaces à réflexion diffuse. Le surfaceCONTROL 3D 3500 se distingue par sa construction compacte ainsi que sa haute précision de mesure en combinaison avec un traitement de données extrêmement rapide. Avec une répétabilité en z allant jusqu'à 0,25 µm, ce capteur établit de nouvelles références dans la technique de mesure 3D en ligne de haute précision. C’est ainsi qu’il détecte avec fiabilité les plus petites déviations de planéité et de hauteur. Deux modèles couvrent des champs de mesure différents.

logo

Caractéristiques

  1. Captures instantanées d'une précision micrométrique avec de grands champs de mesure simultanés
  2. Mesure 3D rapide à partir de 0,2 s de temps d'enregistrement
  3. Précision maximale jusqu'à 0,25 μm
  4. Interfaces numériques (intégrées) : GigE Vision/GenICam
  5. Forme de capteur étroite et compacte
  6. Jusqu'à 2,2 millions de points 3D / seconde
  7. Interfaces numériques (via Gateway 2D/3D) : PROFINET / EtherCAT / EtherNet/IP *
  8. Entrées/sorties numériques : 4 E/S numériques paramétrables (pour le déclenchement externe, la commande du capteur, la sortie des états du capteur)
[]
Contact
Micro-Epsilon France S.a.r.l.
Formulaire de contact
Votre demande sur : {product}
* Obligatoire
Nous traitons vos données de manière confidentielle. Veuillez lire notre déclaration de protection des données.

* Ces bus de terrain soutiennent la transmission des évaluations de 3DInspect au PLC. Une commande permet de charger les réglages de capteur avec 3DInspect par le biais d’un mapping des jeux de paramètres.

La nouvelle génération de la mesure 3D

En plus de la sortie rapide de données par le biais de Gigabit Ethernet, le capteur offre également une interface E/S numérique. Le 2D/3D Gateway II soutient EtherNet/IP, PROFINET et EtherCAT. Les outils de logiciel performants permettent une mesure 3D précise ainsi qu’une inspection de surface. La compatibilité GigE Vision permet par ailleurs une intégration facile dans un logiciel de traitement de l’image des fournisseurs tiers. Le SDK exhaustif pour l’intégration de logiciel du client complète le progiciel.

Exemples d’applications :

  • Inspection 3D de la géométrie et la détection des figures
  • Inspection de la figure, de la position & de la surface
  • Reconnaissance des défauts
  • Reconnaissance 3D de texte et détection des plus infimes structures
  • Inspection des composants électroniques

Pour la mesure 3D d'une précision maximale - le surfaceCONTROL 3500-30

Avec sa petite plage de mesure de 30 x 18,5 mm, le surfaceCONTROL 35x0-30 détecte les géométries et les structures de surface les plus fines de manière extrêmement précise et fiable. La haute résolution en z ainsi que la répétabilité exacte font de ce capteur 3D le plus précis sur le marché des capteurs instantanés 3D. De plus, les objets mesurés sont détectés à une distance de travail de 130 mm. La haute résolution XY à partir de 8 µm permet une détection encore plus précise des plus petits détails.

Grande plage de mesure et excellente précision - surfaceCONTROL 3500-240

Grâce à sa plage de mesure allant jusqu'à 245 x 180 mm, le surfaceCONTROL 35x0-240 détecte les structures et les détails avec une grande précision sur les cibles de grande taille. Avec sa grande plage de mesure en z de 240 mm, ce capteur convient parfaitement aux applications avec de grands volumes de mesure. L'extrême résolution en z associée à la grande plage de mesure permet une précision maximale dans de nombreuses applications, par exemple dans le contrôle des plaques bipolaires pour les piles à combustible ou pour les applications robotiques.

Logiciel 3DInspect pour les tâches de mesure 3D et les tâches d’inspection

Le logiciel 3DInspect est un outil performant pour le paramétrage du capteur ainsi que pour la solution des tâches de mesure industrielles. Le logiciel transmet les données de mesure du capteur par le biais d’Ethernet et l’affichage sous forme 3D. Ces données 3D sont traitées, évaluées, estimées par le logiciel 3DInspect sur l’ordinateur et, si nécessaire, transmises par le biais d’Ethernet à une unité de commande. Les données 3D peuvent être sauvegardées si nécessaire avec le logiciel qui permet par ailleurs, de de configurer et de paramétrer le capteur.

Tutorials