Contact
Téléchargements

surfaceCONTROL 3D 3200

Capteur d'instantanés 3D haute performance pour les tâches de mesure et d’inspection industrielles

Le capteur d'instantanés 3D haute performance surfaceCONTROL 3D 3200 est parfaitement adapté aux applications industrielles pour la mesure 3D automatisée en ligne pour l'inspection de la géométrie, figure et surface sur les surfaces à réflexion diffuse. Le capteur se distingue par sa construction compacte ainsi que sa grande précision de mesure combinée à une grande vitesse de traitement des données. Avec une grande répétabilité z allant jusqu'à 0,6 µm, le capteur est parfaitement adapté aux tâches de mesure et d'inspection 3D précises. Deux plages de mesure différentes couvrent différents champs de mesure.

logo

Caractéristiques

  1. Temps de capture de 0,3 s
  2. Instantanés au micromètre près combinés avec de grands champs de mesure
  3. Maximum de précision jusqu’à 0,4 μm
  4. Interfaces numériques (intégrées) : GigE Vision/GenICam
  5. Interfaces numériques (par le biais du 2D/3D Gateway) : PROFINET / EtherCAT / EtherNet/IP *
  6. E/S numériques : 4 E/S paramétrables (pour déclencheur externe, contrôle du capteur, sorties de l’état du capteur
[]
Contact
Micro-Epsilon France S.a.r.l.
Formulaire de contact
Votre demande sur : {product}
Please enter the result of the calculation below. This will avoid spam.
captcha
* Obligatoire
Nous traitons vos données de manière confidentielle. Veuillez lire notre déclaration de protection des données.

* Ces bus de terrain soutiennent la transmission des évaluations de 3DInspect au PLC. Une commande permet de charger les réglages de capteur avec 3DInspect par le biais d’un mapping des jeux de paramètres.

Capteur 3D de haute précision pour les plus petits objets à mesurer

 

Avec sa petite plage de mesure de 30 x 18,5 mm, le surfaceCONTROL 32x0-30 détecte même les structures 3D et de surface les plus fines de manière extrêmement précise et fiable. La haute résolution en z ainsi que la répétabilité exacte permet des mesures hautement précises. De plus, de très petits objets peuvent être détectés à une distance de travail de 130 mm, tandis qu'une résolution XY élevée à partir de 16 µm assure une détection encore plus précise.

Plage de mesure plus grande de 240 mm avec une excellente précision en Z

Grâce à sa plage de mesure allant jusqu'à 245 x 180 mm, le surfaceCONTROL 35x0-240 détecte les structures et les détails avec une grande précision sur les cibles de grande taille. En raison de la grande plage de mesure en z de 240 mm, les capteurs conviennent parfaitement aux applications avec de grands volumes de mesure. La résolution z élevée de 5 µm, associée à une plage de mesure plus large, permet une précision maximale pour de nombreuses applications, par exemple pour le contrôle des plaques bipolaires des piles à combustible.

La nouvelle génération de la mesure 3D

En plus de la sortie rapide des données, le surfaceCONTROL 3D 3200 dispose d'une interface IO supplémentaire. EtherNet/IP, PROFINET ainsi qu'EtherCAT sont disponibles en utilisant la Gateway 2D/3D II. La compatibilité 3D GigE Vision permet par ailleurs une intégration facile dans un logiciel de traitement de l’image des fournisseurs tiers. Le SDK exhaustif pour l’intégration de logiciel du client complète le progiciel.

Logiciel 3DInspect pour les tâches de mesure 3D et les tâches d’inspection

Le logiciel 3DInspect est un outil performant pour le paramétrage du capteur ainsi que pour la solution des tâches de mesure industrielles. Le logiciel transmet les données de mesure du capteur par le biais d’Ethernet et l’affichage sous forme 3D. Ces données 3D sont traitées, évaluées, estimées par le logiciel 3DInspect sur l’ordinateur et, si nécessaire, transmises par le biais d’Ethernet à une unité de commande. Les données 3D peuvent être sauvegardées si nécessaire avec le logiciel qui permet par ailleurs, de de configurer et de paramétrer le capteur.