Aller à la navigation principale Accès direct au contenu Aller à la sous-navigation

Mesure de haute précision de miroirs techniques

Le capteur reflectCONTROL est utilisé partout où des mesures 3D de haute précision sur des surfaces réfléchissantes et brillantes sont demandées. Cette technologie convainc particulièrement avec les surfaces planes grâce à des fréquences de mesure élevées avec une précision nanométrique. 

Le capteur reflectCONTROL saisit la surface des miroirs techniques avec jusqu'à cinq millions de points de données, ce qui permet de reconstruire l'objet à mesurer avec précision. De nombreuses déformations de surface peuvent ainsi être identifiées. Il est possible de visualiser des creux tels que des éraflures, des bosses, des entailles, etc., mais aussi des bosses telles que des boutons, des grains et des chenilles. L'image d'amplitude représente tous les effets qui modifient la réflectivité de la surface. Les empreintes digitales et autres salissures en sont des exemples classiques.

Le capteur 3D utilise le principe de la déflectométrie à mesure de phase. Il se distingue tout particulièrement par sa résolution z extrêmement élevée, de l'ordre du nanomètre. En combinaison avec sa grande plage de mesure d'environ 170 mm x 160 mm, il est ainsi possible d'enregistrer jusqu'à cinq millions de points de données de la surface à mesurer en quelques secondes.