Refroidissement et fiabilité - boîtiers de protection pour les caméras infrarouges

28/02/2017

Certains types de boîtier élargissent nettement les champs d’application des caméras thermiques. En particulier pour les environnements rudes dans l’industrie et l’utilisation en extérieur, qui exigent des mesures de protection particulières telles que le nouveau boîtier de protection pour l’extérieur, ou le boîtier de protection « CoolingJacket ».

Les caméras de la série thermoIMAGER TIM mesurent les températures de surface sans contact de -20 °C jusqu’à +1800 °C. Le boîtier de refroidissement « CoolingJacket » permet l’utilisation pour les températures ambiantes jusqu’à 180 °C, voire même jusqu’à 315 °C, avec la version avancée dotée d’un système à refroidissement par eau. En plus, les composants supplémentaires tels que TIM NetBox, le serveur USB Gigabit et l’interface de processus industrielle (PIF) peuvent être intégrés dans la version étendue. Les fenêtres de protection adaptées sur le « CoolingJacket » offrent une protection supplémentaire. Toutes les fenêtres de protection sont dotées d’une couche antireflet qui améliore la performance optique.

Classifié en IP66 et conçu en acier robuste, le nouveau boîtier de protection pour les caméras infrarouges est opérationnel 24 heures sur 24 à l’extérieur. Ce boîtier offre une protection fiable contre la salissure, les fluctuations de température et l’humidité. Les caméras peuvent ainsi être utilisées toute l’année à l’extérieur en service continu. La lentille de la caméra est protégée par une fenêtre en germanium et revêtue d’un film robuste au caractéristique antireflet.

Le dispositif de soufflage intégré constitue une spécificité qui élimine en permanence les saletés et les impuretés de la fenêtre de protection en permettant à la caméra infrarouge de fonctionner en toute fiabilité dans les environnements poussiéreux et humides. Un élément de chauffage qui se connecte automatiquement lorsque les températures sont inférieures à 15 °C et une unité de ventilation, assurent une température de service constante. Le serveur Gigabit USB intégrable offre une sortie Ethernet, ce qui permet l’intégration des caméras dans un système de processus sur de grandes distances.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657