Contrôleur optimisé pour les capteurs de déplacement inductifs

23/05/2017

Les capteurs de déplacement de Micro-Epsilon sont reconnus depuis des décennies pour la fiabilité dans les tâches de mesure de déplacement dans l’industrie. Le nouveau contrôleur induSENSOR MSC7401 permet d’utiliser les palpeurs et les capteurs de déplacement des séries DTA (LVDT) et bientôt LDR. L’électronique à canal unique dans le boîtier en aluminium robuste (IP67) fournit une sortie de courant et de tension ainsi que des données de performance améliorées. La nouvelle électronique se distingue en plus par un maniement simplifié et par le meilleur rapport qualité-prix. Le contrôleur de capteur ouvre de nombreux champs d’application dans l’automatisation et la construction mécanique.

Micro-Epsilon offre une large gamme des capteurs inductifs pour la mesure du déplacement et de la position. Les capteurs de déplacements de la série induSENSOR sont largement utilisés dans les applications telles que l’automatisation, l’assurance qualité, les bancs d’essai, et les cylindres hydrauliques et pneumatiques. Ces capteurs de déplacement inductifs sont connus et appréciés pour leur robustesse, leur fiabilité de fonctionnement en environnement rude, le haut degré de qualité de leurs signaux et leur stabilité thermique. Ils sont disponibles dans cinq séries différentes qui servent de modèle de base pour les applications spécifiques client.

L’éventail va des capteurs LVDT simples aux capteurs inductifs à électronique intégrée jusqu'aux modèles sériels spécifiques clients. Les capteurs LVDT par exemple sont équipés d’un coulisseau se déplaçant librement dans le boîtier du capteur. Le coulisseau est relié à l’objet à mesurer déplacé à l’aide d’un filetage. Les mesures s’effectuent sans contact et ainsi sans usure. Les capteurs de déplacement sont principalement utilisés pour la mesure et la surveillance des mouvements, des décalages, des positions, des courses, des déviations, des déplacements etc. dans les véhicules ainsi que les machines et les installations. Ils sont destinés en particulier aux applications exigeant de grandes quantités de pièces.

La configuration spécifique de la série LDR se distingue par une conception de forme réduite et compacte de faible diamètre. Les capteurs LDR sont équipés d’un coulisseau et peuvent être utilisés dans les températures ambiantes jusqu’à 160 °C. Les capteurs LDR peu coûteux se prêtent particulièrement bien au montage en série dans les espaces restreints de l’environnement industriel.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657