Capteurs performants pour les applications sérielles dans l’industrie
09/11/2017

Capteurs performants pour les applications en série dans l’industrie
Les capteurs à courants de Foucault eddyNCDT 3001 performants sont désormais disponibles avec un boîtier M18 et les plages de mesure de 6 et 8 mm. Cet élargissement les rend plus flexibles au niveau de leurs possibilités d’application. Les capteurs compensés en température fournissent des résultats rapides et précis pour les applications dans toutes les branches de l’industrie. Ils permettent également de mesurer avec la plus haute précision, le déplacement, la distance et la position dans les environnements rudes exposés à la pression, à la salissure et à l’huile.

Capteur à triangulation laser hautement performant
Fort de sa technologie de pointe, l’innovant capteur à triangulation laser optoNCDT 1750 se hisse au rang de meilleur capteur dans sa classe. L’interface web inclut des presets pour simplifier et fournir des résultats hautement précis quant à la mesure du déplacement, de la distance et de la position. L’optoNCDT 1750 est utilisé dans l’automatisation, la production électronique, l’industrie automobile ou la construction mécanique.

Classe laser 1 pour les tâches de mesure industrielles avec des capteurs à triangulation laser
Les capteurs à triangulation laser optoNCDT 1420 sont également disponibles avec la classe laser 1. Cette classe laser émet une puissance d’un maximum de 390 µW seulement. Les mesures de sécurité liées aux capteurs de la classe 2 deviennent ainsi superflues. Avec ces nouveaux modèles, Micro-Epsilon offre un capteur remplissant les exigences de l’industrie automobile, de l’industrie pharmaceutique et d’autres industries en matière de performance mais aussi de classe laser.

La mesure d’épaisseur rapide et précise dans l’industrie du verre
Les contrôleurs confocaux à codage chromatique confocalDT 2421 et 2422 combinent à la fois précision et haute vitesse pour les mesures de distance et d’épaisseur sur différentes surfaces. Le nouveau modèle à deux canaux se prête particulièrement bien pour les mesures dans l’industrie du verre. Le principe de mesure confocal permet une mesure de distance sans contact sur les surfaces diffuses et miroitantes ainsi qu’une mesure d’épaisseur des matériaux transparents.