NOUVEAU : désormais, le logiciel scanner laser permet des mesures de fente

06/11/2018

La dernière version du logiciel Configuration Tools 6.0 offre des fonctions supplémentaires pour les scanners laser scanCONTROL et remplace immédiatement le précédent logiciel de configuration des capteurs gapCONTROL. Grâce à des fonctions étendues, il est désormais possible de mesurer et d’évaluer différents types de fentes. La version actuelle qui a permis de créer une solution logicielle commune pour les capteurs scanCONTROL et gapCONTROL, en simplifie l’utilisation.

Le logiciel peut être utilisé avec tous les scanners intelligents des séries scanCONTROL 26xx et 29xx. Il s’agit ici des modèles 2610, 2611, 2660, 2661, 2910, 2911, 2960 et 2961. Une mise à niveau de la nouvelle version est possible de manière très conviviale.

Déjà à partir de la version 5.2, une commutation de langue a été implémentée. Celle-ci a été étendue par le coréen dans la version 6.0. Les langues disponibles auparavant, à savoir l’allemand, l’anglais, le chinois et le japonais, ont été conservées.

Cliquez ici pour télécharger Configuration Tools 6.0

Les scanners laser de la famille de produits scanCONTROL comptent parmi les capteurs de profil les plus performants au monde. L’utilisateur a le choix entre trois différentes classes de capteur : COMPACT, HIGHSPEED et SMART. Les modèles des classes COMPACT et HIGHSPEED fournissent un profil brut pouvant par exemple être intégré au logiciel côté client. Les scanners de classe SMART offrent une solution plug & play pour des tâches de mesure couvrant des niveaux de simples à complexes sans contrôleur externe. Le capteur est paramétré via Configuration Tools. Il est donc possible de déterminer, entre autres, les dénivelés, les angles, les coutures et les rainures ou les dimensions des fentes. Le scanner effectue la mesure et l’évaluation de manière indépendante dans la tête du capteur et transmet les valeurs via différentes interfaces et protocoles tels que Ethernet UDP, Modbus TCP, Modbus RTU ou RS422.

Pour les mesures sur des surfaces exigeantes telles que le bois, les denrées alimentaires ou les matériaux semi-transparents, Micro-Epsilon offre un scanner laser avec une ligne laser bleue. La lumière laser bleue pénètre moins profondément dans certains matériaux et peut donc être projetée beaucoup plus nettement sur l’objet à mesurer. En conséquence, des valeurs de mesure précises peuvent être enregistrées même sur des surfaces difficiles.

En plus du logiciel scanCONTROL Configuration Tools 6.0, d’autres progiciels sont désormais disponibles en libre téléchargement:

scanCONTROL Modbus Tool 1.0

Cet outil de test permet de simuler la communication entre un scanner intelligent et un PC via Modbus. Des exemples correspondants d’intégration dans le PLC sont inclus dans le package.

Télécharger ici

scanCONTROL UDP Tool 1.0

L’outil de test permet la transmission et l’affichage directs des valeurs mesurées d’un scanner Smart sur un PC. Afin de simplifier la configuration des capteurs, l’outil est fourni avec des exemples correspondants pour la transmission via UDP.

Télécharger ici

scanCONTROL Developer Tool 1.0

Cet outil logiciel a été spécialement développé pour l’intégration de scanners laser dans un environnement logiciel qui lui est propre. La fonction mouse-over identifie les paramètres à définir dans le logiciel pour pouvoir implémenter les fonctions correspondantes dans ce logiciel. Des exemples de codes correspondants sont également inclus.

Télécharger ici

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657