Système clé en main pour la mesure d’épaisseur des feuillards et des plaques

07/01/2020

Le thicknessSENSOR est conçu en tant que solution Plug & Play pour la mesure d’épaisseur précise des feuillards et des plaques. Les plages de mesure s’étendent jusqu’à max. 25 mm avec des largeurs de mesure jusqu’à max. 400 mm.

Le système de mesure d’épaisseur comprend deux capteurs à triangulation laser fixés vis-à-vis sur un cadre robuste. C’est ainsi qu’il est possible de mesurer l’objet respectif des deux côtés d’en haut et d’en bas. Ici, le thicknessSENSOR fonctionne selon le principe de différence. Les valeurs détectées sont ensuite traitée par une unité d’évaluation intégrée. La sortie de données est possible de manière analogique par le biais de la tension et du courant ou de manière numérique par le biais de Ethernet.

La commande s’effectue de manière conviviale via une interface web. Ceci permet de charger des presets prédéfinis, de même que jusqu'à huit paramètres spécifiques à l’utilisateur peuvent être enregistrés et exportés dans la gestion de Setup.

Contrairement à l’échantillonnage aléatoire, le capteur thicknessSENSOR surveille en permanence l’épaisseur des matériaux pendant le fonctionnement. Les éventuelles erreurs de production peuvent ainsi être détectées très tôt dans le processus et permettent une intervention directe sur la ligne. Les rejets et les frais consécutifs sont ainsi réduits à un minimum.

Avantages 

  • Résultats de mesure avec répétabilité élevée
  • Compte rendu des valeurs de mesure grâce à la mesure en continu
  • Valeurs limites ajustables permettent une réaction rapide et reconnaissance des tendances
  • Solution de système prête à l’emploi pour une mise en service rapide
  • Interface web intuitive

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657