Ultra-petite caméra infrarouge surveille les processus thermodynamiques

04/02/2020

La nouvelle caméra thermique thermoIMAGER TIM QVGA de haute résolution offre des performances élevées dans un petit boîtier (46 mm x 56 mm x 68 - 77 mm). Elle combine ainsi toutes les caractéristiques pour une analyse fine sûre et fiable des processus thermodynamiques rapides. La caméra est utilisée pour les tâches de surveillance thermiques dans l’industrie : pour l’analyse des processus et des défauts, pour la surveillance de la température des machines et des composants et dans la recherche et le développement. La plage de température s’étend de -20 à 900 °C ou en tant que modèle spécial jusqu’à 1500 °C. Classée selon le type de protection IP67, la caméra est robuste dans les environnements industriels. La sensibilité thermique excellente est de 40 mK, la fréquence d’image est de 80 Hz.

En plus, la caméra thermique fonctionne via USB. Les lentilles sont interchangeables au sein de la gamme Micro-Epsilon pour s’adapter aux différentes tâches de mesure. Le contenu de livraison inclut le logiciel d’analyse TIMConnect qui permet le paramétrage de la caméra et la visualisation des images de température ainsi qu’un SDK bien documenté avec de nombreux exemples.

Surveillance de qualité dans l’impression 3D

Le thermoIMAGER TIM QVGA est utilisé, entre autres, pour l’impression 3D. Avec cette technologie de fabrication additive, une tête d’impression applique de la poudre métallique sur une plate-forme. L’épaisseur de couche de poudre est égalisée à la hauteur désirée au moyen d’une racle. Un laser fait ensuite fondre la poudre dans la section transversale du composant. La plate-forme de composants sur laquelle le composant est créé est ensuite abaissée et les étapes de travail recommencent jusqu'à ce que le composant soit entièrement assemblé.

Equipé d’un filtre de blocage laser, le thermoIMAGER TIM QVGA surveille la température de fusion de la poudre plastique. La caméra thermique de Micro-Epsilon se caractérise par sa petite taille et sa stabilité en température. Pour les températures ambiantes allant jusqu’à 70 °C, aucun refroidissement n’est nécessaire. La fréquence d’image rapide jusqu’à 80 Hz la prédestine à des processus rapides. Contrairement à un pyromètre, la caméra thermique ne mesure pas seulement la température de manière sélective, mais elle peut également enregistrer l’ensemble du lit de poudre en haute résolution et en une seule prise.

Avantages

  • La plus petite caméra thermique de sa classe (46 mm x 56 mm x 68 - 77 mm)
  • Excellente sensibilité thermique (NETD) de 40 mK
  • Haute fréquence d’image pour les processus dynamiques
  • Objectifs échangeables adaptés à l’application respective
  • Logiciel d’analyse TIMConnect inclus
  • SDK inclus

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657