Système de mesure à courants de Foucault performant pour les petites plages de mesure

03/03/2020

Avec le eddyNCDT 307x, Micro-Epsilon a développé un système de mesure de déplacement très performant et de grande précision pour les tâches de mesure industrielles telles que la surveillance des machines. Il est conçu pour les plages de mesure inférieures à 1 mm. Le système détecte les grandeurs de mesure telles que le déplacement, la distance, la position, la concentricité, l’épaisseur du film d’huile et la dilatation thermique, avec une précision au submicromètre et une fréquence limite jusqu’à 20 kHz. Il est utilisé dans la construction d’installations et de machines, l’industrie automobile, l’automatisation ou les bancs d’essai.

Le eddyNCDT 307x se compose d’un contrôleur, d’un capteur et d’un câble. Le système est adapté en usine aux matériaux ferromagnétiques et non-ferromagnétiques. Le système est extrêmement stable en température, étant donné que le capteur et le contrôleur sont compensés en température. Ceci permet des valeurs de mesure extrêmement précises même si la température ambiante n’est pas constante. Les capteurs sont conçus pour les températures jusqu’à +200 °C et une pression ambiante jusqu’à 700 bars. La construction compacte et robuste du contrôleur et la compatibilité avec les capteurs miniatures prédestinent le système eddyNCDT 3070 à l’intégration dans les machines et les installations. Pour maximiser la précision de mesure, le système permet de calibrer de multiples points, indépendamment de la distance.

Pour la connexion bus de terrain, une interface Ethernet M12 adaptée au milieu industriel est intégrée. Les sorties analogiques peuvent être configurées de telle manière que les valeurs de mesure seront sorties sous forme de tension ou de courant. Une interface web moderne permet le paramétrage convivial du capteur et du contrôleur.

Avantages

  • Très grande diversité des applications avec environ 100 modèles de capteur
  • Haute résistance thermique et résolution
  • Haute précision grâce à la calibration de points multiples indépendante de la distance
  • Fréquence limite élevée pour les mesures dynamiques
  • Pour les objets de mesure non ferromagnétiques et ferromagnétiques
  • Sorties analogiques et numériques
  • Configuration conviviale par le biais de l’interface web

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657