Efficacité remarquable dans les applications sérielles de l’industrie

03/03/2020

Les lignes de production et l’automatisation sont autant de défis pour l’utilisation des capteurs. Dans la plupart des cas, ils doivent être précis, polyvalents et compacts. Micro-Epsilon combine ces caractéristiques avec un rapport qualité-prix attractif, en ce qui concerne les nouveaux capteurs de profil à ligne laser scanCONTROL 2500 qui sont surtout utilisés pour les tâches de surveillance automatisées telles que l’inspection des chenilles de colle et l’inspection des arêtes.

Deux classes de performance sont disponibles, à savoir les capteurs COMPACT et SMART. Les capteurs COMPACT transmettent les profils bruts. Ils sont intégrés dans le logiciel côté client, qui dispose à cet effet de nombreuses bibliothèques. Basé sur le standard GigE Vision, les capteurs COMPACT peuvent également être intégrés dans les systèmes de traitement d’image industriels.

Les capteurs de la série des produits SMART sont paramétrés par le biais du logiciel Configuration Tools et fournissent des résultats de mesure de manière autonome sans connexion au PC ou contrôleur. Le capteur exécute jusqu’à quatre programmes de mesure en parallèle et sort jusqu’à quatre résultats de mesure par profil. Il est possible de mesurer, entre autres, l’angle, la dénivelée et les fentes.

En fonction de l’application, des modifications sont possibles - depuis l’installation dans un boîtier de protection à différents types de câble jusqu’au fonctionnement avec le convertisseur d’interface.

 

Avantages

  • Rapport qualité-prix attractif
  • Compact et léger sans contrôleur externe
  • Haute stabilité de signal
  • Intégration simple dans les machines grâce aux différentes interfaces

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657