Précision maximale: interferoMETER à précision nanométrique

09/06/2020

Les nouveaux interféromètres à lumière blanche IMS5x00 élèvent la mesure industrielle de la distance et de l’épaisseur à son plus haut niveau. Avec une résolution de < 30 picomètres, les valeurs mesurées atteignent un niveau de précision innovant en métrologie optique. Selon l’application, trois modèles différents sont proposés : Le IMS5400-DS pour les mesures de distance de haute précision et industrielles, le IMS5400-TH pour les mesures d’épaisseur précises et le IMS5600-DS avec une conception compatible avec le vide pour les mesures de distance avec une précision sub-nanométrique.

Dotés de boîtiers métalliques robustes et de câbles très souples, les capteurs sont conçus pour des tâches de mesure industrielles. Les interféromètres se composent d’un contrôleur, d’un capteur et d’un câble à fibre optique.

Une simple connexion est possible via de nombreuses interfaces analogiques et numériques telles que EtherNet et EtherCAT. La configuration s’effectue via une interface web conviviale pour la mise en service et le paramétrage.

Avantages

  • Mesure de la distance absolue avec une précision de l’ordre du nanomètre
  • Mesurer l’épaisseur indépendamment de la distance
  • Meilleur de sa classe : résolution < 30 picomètres (IMS5600-DS)
  • Paramétrage simple via l’interface web
  • Capteurs optimisés pour l’industrie avec boîtier métallique robuste et câbles flexibles
  • Capteurs et câbles adaptés au vide (IMS5600-DS)

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657