Plus de flexibilité : système de mesure capacitif actif avec câble de 15m

08/09/2020

Le système de mesure capacitif capaNCDT 61x4 est conçu pour les besoins des environnements de production industrielle. Grâce au capteur actif avec préamplificateur intégré, le trajet du signal peut être doublé par rapport à celui des capteurs standard. Avec ce capteur, la transmission du signal reste stable sur une longueur jusqu’à 15 m.

Les câbles des capteurs extrêmement robustes se prêtent parfaitement à l’installation de chaînes d’entrainement à chenille et à l’utilisation sur des robots, car cette technologie innovante ne nécessite pas d’installation fixe. Afin d’obtenir une qualité de signal optimale, le système est calibré en usine à la longueur de câble requise. Le système peut donc être utilisé directement et l’étalonnage sur place n’est plus nécessaire. Les données de mesure sont émises via l’interface RS485 ou une sortie analogique.

Les champs d’application sont variés et vont de la technologie de l’automatisation et de l’utilisation sur les robots à la construction mécanique et à la production de semi-conducteurs.

Avantages

  • Longs parcours de transmission de signaux jusqu’à 15 m
  • La plus haute stabilité de signal sur tout le trajet
  • Câblage flexible grâce au câble de capteur robuste
  • Immédiatement utilisable sans calibrage sur place
  • Sortie par le biais de l’interface RS485/sortie analogique

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657