Mesure de la vitesse de rotation indépendante du matériau à partir de la 1ère rotation
08/09/2020

Le système de mesure de vitesse industriel capaNCDT CST6110 se compose d’un capteur industriel compact et d’un contrôleur robuste, reliés entre eux par un câble de capteur. Le système de mesure sans contact détecte la vitesse des matériaux conducteurs tels que les métaux et des matériaux non conducteurs tels que les céramiques ou les plastiques. Les mesures peuvent être effectuées sur des lames, des dents, des anneaux et des boutons et sont détectées de manière fiable dès la première rotation. La plage de mesure s’étend de 1 à 400 000 tr/min.
Le capteur peut être monté aussi bien axialement que radialement. Le filetage M5 permet une installation à la fois stable et peu encombrante. La grande immunité aux interférences du capteur permet également l’utilisation dans des zones à rayonnement électromagnétique.
Les champs d’application du capteur de vitesse de rotation fiable et précis vont de la surveillance de la vitesse sur les arbres lors du montage axial, aux mesures dans les pompes et à la vitesse de rotation des alésages lors du montage radial. La sortie des données s’effectue via une sortie de tension ou une interface numérique.
Avantages
- Mesure de la vitesse de rotation indépendante du matériau
- Rotation de la 1ère à la 400.000ème tr/min
- Commutateur rotatif réglable (max. 16) pour sortie rotative
- Capteur industriel compact
- Contrôleur robuste
- Insensible au rayonnement électromagnétique