High precision laser micrometer with large measuring range

08/09/2020

Le micromètre de précision optoCONTROL 2520-95 est utilisé pour des applications industrielles statiques et dynamiques avec une grande plage de mesure. Les tâches de mesure pour le contrôle de la qualité dans les applications en ligne sont résolues de manière aussi fiable et rapide que les mesures dans l’automatisation de la production, l’industrie chimique, automobile et la construction mécanique.

Avec une plage de mesure de 95 mm, l’optoCONTROL 2520-95 fonctionne précisément avec une linéarité élevée de < ±15 µm. La répétabilité est de 6 µm sur ≤. Jusqu’à 2.000 valeurs mesurées par seconde peuvent être sorties via des interfaces analogiques et numériques.

Le micromètre laser peut mesurer plusieurs objets simultanément et fournir leurs valeurs mesurées de manière synchrone. Pour les applications de bandes et les machines de découpe, des mesures multi-segments de plusieurs bandes peuvent être réalisées. Les tubes et les produits d’extrusion tels que les barres et les tuyaux en plastique sont également détectés avec une grande précision.

La configuration se fait facilement via l’interface web. Le signal vidéo, les filtres et les différents modes de mesure peuvent également y être paramétrés ici.

Le micromètre optoCONTROL 2520-95 fonctionne avec un laser de classe 1M et ne nécessite donc aucun autre dispositif de protection.

Avantages

  • Sortie rapide des valeurs mesurées avec jusqu’à 2.000 valeurs mesurées par seconde
  • Grande plage de mesure avec une linéarité et une répétabilité élevées
  • Distance de mesure jusqu’à 2 mètres
  • Mesures multi-segments possibles
  • Sortie de données polyvalente via un bus de terrain, des interfaces analogiques et numériques

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657