Nouveaux modèles dans la plus grande gamme de capteurs confocaux

10/06/2021

Les capteurs confocaux sont utilisés pour la mesure de la distance et de l'épaisseur dans les domaines requérant la plus grande précision et la stabilité du signal sont requises. Ils offrent une technologie ultramoderne combinée à une grande rapidité et une précision maximum. La gamme de capteurs Micro-Epsilon s'est désormais enrichie de trois nouveaux modèles.

confocalDT IFS2407-0,8

Avec le IFS2407-0,8 Micro-Epsilon propose un nouveau capteur confocal ayant une plage de mesure de 0,8 mm, qui se positionne entre les capteurs précédents de 0,1 et 3 mm. Ce capteur compact ouvre de nouveaux champs d'application dans la mesure du déplacement et de l'épaisseur. Associé à une haute résolution de 24 nm, le capteur permet de mesurer des couches transparentes telles que le verre ou les films plastiques à partir d’une épaisseur de couche de 40 µm. Un autre atout est le grand angle de mesure, jusqu'à +/- 30° (NA 0,5). En combinaison avec un diamètre du spot lumineux de 6 µm seulement, il est possible de détecter les structures les plus fines.

confocalDT IFS2405/90-6

Le capteur confocal chromatique IFS2405/90-6 est utilisé pour la mesure précise de déplacement et d’épaisseur sur les surfaces diffuses et réfléchissantes et en particulier sur les matériaux transparents. La nouvelle variante à 90° permet des options de montage plus flexibles. Si la profondeur d'installation ne permet pas d'utiliser un capteur à sortie de faisceau rectiligne, le capteur à 90° offre une alternative peu encombrante. Grâce à l’écartement de base élevé de 41 mm, le capteur peut être placé à une distance de sécurité dans les environnements critiques. Ceci destine le capteur IFS2405/90-6 pour les tâches de mesure dans l’industrie du verre et permet des mesures d’épaisseur à haute résolution à partir d'une épaisseur de couche de 300 µm. Par ailleurs, le capteur IFS2405-6/90-6 fournit des résultats fiables pour des inclinaisons jusqu’à ± 10°.

confocalDT IFS2406-3/VAC(001)

Ce capteur est conçu pour être utilisé dans les conditions exigeantes du vide. La conception passive du capteur assure qu'aucune chaleur n'est émise dans l'environnement. Les accessoires sont également adaptés aux conditions de fonctionnement particulières. En plus des capteurs, Micro-Epsilon propose des câbles et des accessoires adaptés aux spécifications respectives en salle blanche, sous vide et ultravide.

Pourquoi les capteurs confocaux de Micro-Epsilon?

  • Mesure la plus rapide au monde jusqu’à 70 kHz
  • Mesure sans contact n’influence pas l’objet de mesure
  • Résolution de l’ordre du nanomètre
  • Gamme de détection exceptionnellement large
  • Détection des détails et des structures les plus infimes
  • Mesures d’épaisseur de couches multiples

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657