Systèmes de mesure d’épaisseur précis pour les feuillards et les plaques

11/11/2021

Les systèmes thicknessGAUGE réalisent un contrôle de qualité à 100 % avec une grande précision et une flexibilité maximale. Les différentes technologies de capteurs permettent de mesurer sur de nombreuses surfaces et matériaux divers. En outre, les systèmes extrêmement compacts peuvent être adaptés de manière optimale à la tâche de mesure respective grâce à des options de modification variées. Forts de leur bon rapport prix/performance, les systèmes à cadre en C et en O peuvent être utilisés dans des applications industrielles standard ainsi que dans le secteur des équipementiers. L’étalonnage automatique s’effectue régulièrement et en quelques secondes. 

thicknessGAUGE C.L

La série des modèles C.L est équipée des capteurs à triangulation laser en offrant à la fois un bon rapport qualité-prix avec une vitesse de mesure et une précision élevées. Les systèmes sont utilisés pour mesurer l’épaisseur du bois, du plastique et du métal avec une précision de ±4 à ±20 µm et une fréquence de mesure jusqu’à 4 kHz.

thicknessGAUGE C.C

La série des modèles C.C est équipée de capteurs chromatiques confocaux. Ils fonctionnent avec une fréquence de mesure jusqu’à 5 kHz et une précision de ±0,25 µm. La particularité est que la mesure d’épaisseur peut également être effectuée sur des objets de mesure réfléchissants et brillants ainsi que sur des feuilles transparentes et semi-transparentes.

thicknessGAUGE C.LP

Les modèles C.LP sont équipés de scanners de profil laser qui offrent une fréquence de mesure allant jusqu’à 100 Hz et une précision jusqu’à ±0,5 µm. Ils sont utilisés, entre autres, pour la mesure de l’épaisseur des plaques perforées et gaufrées ainsi que pour le contrôle des rouleaux et la documentation de la qualité.

thicknessGAUGE O.EC

La dernière série de modèles O.EC est basée sur un combiSENSOR. Il combine un capteur inductif basé sur les courants de Foucault avec un capteur capacitif et mesure ainsi l’épaisseur de matériaux non conducteurs guidés sur un rouleau de mesure. Son principal domaine d’application est la mesure stable et précise de l’épaisseur des feuilles et des bandes de plastique.

Logiciel d’analyse et de commande

Tous les modèles thicknessGAUGE sont équipés d’un progiciel exhaustif. Il inclut entre autres un traitement de signal performant pour les valeurs de mesure précises et stables, une base de données d’articles ainsi qu’un paquet MSP. En outre, des évaluations statistiques ainsi qu’une documentation et un contrôle entièrement automatisés du processus de production sont possibles. La surveillance continue des paramètres cibles et des valeurs limites définis est également incluse. En plus, le progiciel inclut une interface flexible pour la connexion à la ligne de production pouvant communiquer par le biais de Ethernet, EtherNet/IP, PROFINET ou EtherCAT.

Vers le produit

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657