Nouveaux produits en un coup d'œil

14/04/2022

Voici un aperçu des solutions de détection actuelles de Micro-Epsilon qui sont particulièrement petites, intelligentes et économiques : de la technique de mesure 3D et de la mesure d'épaisseur aux capteurs laser et aux systèmes de mesure confocale chromatique pour la mesure de déplacement de haute précision. Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans le choix de la méthode de mesure ou à l’aide d’une mesure d’essai.

Des capteurs 3D performants avec une solution logicielle unifiée

Micro-Epsilon a développé une nouvelle génération 3D performante pour les tâches de mesure et d'inspection en ligne. Le logiciel 3DInspect ne fournit pas seulement des nuages de points 3D complets, mais offre également une solution logicielle uniforme pour tous les capteurs 3D de la gamme de produits. Les capteurs 3D convainquent par leur précision de mesure dans le domaine submicrométrique. Elles peuvent être intégrées dans des environnements modernes via les normes GenICam / GigE Vision. Les nuages de points 3D peuvent être directement évalués et utilisés pour la régulation du processus. Les capteurs effectuent des contrôles géométriques des composants, des déterminations de position, des contrôles de présence ainsi que des mesures de planéité ou de planitude. Tous les capteurs peuvent être utilisés en ligne, de manière fixe ou sur le robot.

Mesure d'épaisseur précise en ligne pour les matériaux en bande et en plaque

Les systèmes thicknessGAUGE fournissent des valeurs d’épaisseur hautement précises des feuillards et des plaques. En plus des modèles de cadre en C, ils peuvent être intégrés dans la ligne de production en tant que version cadre en O. Grâce à l'utilisation de différentes technologies de capteurs comme les scanners laser, les capteurs à triangulation laser, les capteurs confocaux et les capteurs électromagnétiques combinés, les systèmes s'adaptent parfaitement à la tâche de mesure et aux surfaces des objets à mesurer. Les systèmes thicknessGAUGE permettent de mesurer l'épaisseur à 100% en ligne. Ils sont très précis, économiques et peuvent être adaptés à la tâche de mesure en ce qui concerne différents paramètres tels que la largeur de mesure, la plage de mesure, etc.

Capteurs de déplacement laser puissants avec EtherCAT

Le capteur à triangulation laser innovant optoNCDT 1900 offre une combinaison unique de vitesse, de taille, et de précision. Il est utilisé pour les mesures dynamiques de déplacement, de distance et de position, comme dans l'industrie automobile, l'impression 3D ou les machines à mesurer tridimensionnelles. Grâce à l'interface Industrial-Ethernet (EtherCAT) intégrée, le capteur offre désormais des avantages, en particulier pour les processus rapides et pour la mise en réseau de plusieurs appareils et machines. L'intégration via EtherCAT dans un système de bus peut se faire selon des protocoles standard (TCP, UDP, FTP) et facilite ainsi la communication. Pour les surfaces exigeantes, le capteur est équipé d'une régulation intelligente de la surface, qui assure une exposition optimale et donc des résultats de mesure stables.

Le portefeuille de capteurs confocaux le plus vaste au monde

Les capteurs confocaux sont utilisés pour la mesure de la distance et de l'épaisseur dans les domaines requérant la plus grande précision et la stabilité du signal. Ils offrent une technologie ultramoderne combinée à une grande rapidité et une précision maximum. Différents modèles de capteurs et différentes interfaces sur le contrôleur ouvrent la voie à de multiples applications, par exemple dans l'industrie des semi-conducteurs, l'industrie du verre, la technique médicale et la production de matières plastiques. Grâce aux contrôleurs puissants et aux capteurs précis, les plus petits détails et structures peuvent être mesurés de manière fiable sur toutes les surfaces.

Détecteurs laser de distance modernes avec IO-Link

Le capteur de distance laser optoNCDT ILR2250 avec IO-Link mesure sur des distances jusqu’à 100 m sans réflecteur, et jusqu’à 150 m avec réflecteur. Ce capteur se prête aux mesures dans les zones intérieures et extérieures. Son boîtier robuste en aluminium moulé sous pression est conçu pour les environnements industriels. L’optoNCDT ILR2250 est utilisé dans l’industrie sidérurgique ainsi que dans le transport, la logistique et la technique de convoyage. Le standard IO-Link assure l’acquisition, l’échange et l’évaluation des données de processus, des paramètres et des valeurs diagnostiques sur l’ensemble du processus de production à partir de l'API jusqu’au niveau capteur/actionneur. Ceci permet d’économiser du temps et des coûts. Une simple ligne industrielle suffit pour le raccordement.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657