Des capteurs capacitifs extrêmement petits fournissent une précision maximale

28/06/2022

Les nouveaux capteurs capaNCDT CSE01 et CSE025 viennent élargir le portefeuille de capteurs capacitifs de Micro-Epsilon. Avec un diamètre de 3 mm et une longueur d'à peine 15,6 mm, le CSE01 compte parmi les plus petits capteurs triaxiaux du monde. Les capteurs sont équipés d'un câble intégré et peuvent être intégrés dans des espaces de montage restreints.

Les capteurs capacitifs de Micro-Epsilon se caractérisent par des dimensions de capteur réduites et une précision maximale dans les mesures de distance, de position et d'épaisseur. Micro-Epsilon propose un vaste portefeuille comprenant plus de 30 capteurs capacitifs standard dans des plages de mesure allant de 0,05 à 10 mm. Grâce à la technologie innovante Triax, les capteurs peuvent être remplacés sans étalonnage supplémentaire.

Les capteurs capacitifs robustes sont utilisés aussi bien dans des environnements industriels, où une précision submicrométrique est atteinte, que dans des environnements propres, où il est même possible de réaliser des mesures d'une précision sub-nanométrique. Les capteurs capacitifs fournissent en outre des signaux extrêmement stables dans des environnements particuliers comme le vide, les salles blanches ou en présence de champs magnétiques. Les capteurs compensés en température atteignent une précision maximale même en cas de températures fluctuantes et élevées.

Vers le produit

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657