Capteur laser haute performance avec interface EtherNet/IP intégrée

26/07/2022

Les capteurs laser optoNCDT 1900 mesurent les déplacements et les distances avec une extrême précision et une grande rapidité. La nouvelle interface EtherNet/IP intégrée ajoute à la gamme une possibilité supplémentaire de connexion industrielle fiable. Des modèles avec interface EtherCAT intégrée sont déjà disponibles. De nombreuses applications requièrent une mise en réseau étroite de plusieurs appareils et machines. Cela est souvent réalisé par le biais de systèmes de bus de terrain modernes. L'intégration des capteurs Micro-Epsilon dans les commandes Industrial Ethernet est simplifiée grâce à l'interface intégrée.

Ces capteurs laser se distinguent par leurs performances et leur précision élevées, combinées à leur petite taille. Ils résolvent les mesures de déplacement et de distance extrêmement rapidement et sont particulièrement conçus pour les processus à grande vitesse. Ils sont utilisés entre autres dans les machines de moulage par injection, d'emballage et à commande numérique, dans l'industrie des batteries, la production de smartphones, les applications robotiques et le traitement du bois.

Grâce à la sortie directe des données via Industrial Ethernet, les retards dus à une conversion A/N supplémentaire sont évités. Une fonction de suréchantillonnage contribue également à l'enregistrement rapide des valeurs de mesure. Celle-ci permet d'enregistrer ou de transmettre des données de mesure quatre fois plus rapidement que le cycle d'interrogation de l'API ne le permettrait.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657