IPU : un PC industriel performant pour des évaluations 3D automatisées

13/09/2022

Tous les capteurs 3D de la gamme de produits Micro-Epsilon peuvent être raccordés à l'Industrial Performance Unit et mis en service de manière efficace. Il s'agit notamment des scanners laser scanCONTROL, du capteur 3D à prise de vue instantanée surfaceCONTROL et du capteur 3D reflectCONTROL. L'IPU offre une compatibilité totale et une capacité en ligne dans l'application.

Avec l'IPU, Micro-Epsilon propose un portefeuille de capteurs 3D performants, composé d'un capteur de haute précision, de l'Industrial Performance Unit performante ainsi que du logiciel 3DInspect installé dessus et facile à utiliser. Cela permet de résoudre efficacement de nombreuses tâches de mesure 3D. Les capteurs peuvent être utilisés de manière flexible et fournissent de véritables évaluations 3D pour les surfaces réfléchissantes diffuses, brillantes et bien d'autres encore.

Les capteurs 3D sont connectés à l'IPU via le standard GigE Vision. Grâce au logiciel 3DInspect fourni avec la technologie Valid3D, un paramétrage simple du capteur est possible, ce qui permet de commencer immédiatement la mesure. Les données 3D sont directement traitées sur l’Industrial Performance Unit, analysées et évaluées via 3DInspect. Pour la sortie des résultats, les interfaces intégrées PROFINET, EthernNet/IP et Modbus/TCP sont disponibles.

Le matériel optimisé pour l'industrie est équipé d'un système de refroidissement passif. De plus, l'unité compacte prend peu de place, et peut être intégrée dans une armoire de commande ou fixée directement dans la machine. Des accessoires tels que moniteur, souris ou clavier peuvent également être connectés à l'IPU.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657