Solution de série : palpeur inductif robuste pour l'automatisation des installations

13/09/2022

Le capteur induSENSOR DTD est un capteur inductif spécialement optimisé pour les applications en ligne avec une résolution allant jusqu'au micromètre. Le contrôleur est protégé contre la saleté et l'humidité dans un boîtier robuste en acier inoxydable. De plus, le DTD atteint une grande stabilité thermique et résiste aussi bien aux chocs qu'aux vibrations. Ainsi, des résultats précis sont également générés dans des environnements industriels difficiles.

Le câble de 3 m qui relie le capteur et le contrôleur est si résistant qu'il peut être utilisé pour des applications de chaînes porte-câbles. Un grand avantage est le réglage et l'étalonnage en usine, ce qui permet au capteur d'être rapidement opérationnel par plug & play et de simplifier considérablement son utilisation. L'encombrement est faible, puisque le capteur ne mesure que 8 mm de diamètre et le contrôleur 18 mm. Grâce à une pince de montage, le capteur est rapidement positionné. Le prix est optimisé pour les applications en série avec un grand nombre de pièces. Les palpeurs sont disponibles dans les plages de mesure ±1 mm, ±3 mm, ±5 mm et ±10 mm. Le système dispose d'une sortie de courant et de tension réglable ainsi que d'une interface RS485.

Les capteurs inductifs sont particulièrement utilisés dans les applications automatisées pour le contrôle de la qualité et la surveillance de la production, par exemple pour le contrôle de la forme, de la géométrie et des matériaux ainsi que pour les tâches de positionnement.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657