Avec l’optoNCDT ILR3800-100, Micro-Epsilon présente son tout nouveau capteur de distance laser. Il se caractérise par une stabilité du signal et une précision élevées sur différentes surfaces. Les mesures peuvent être effectuées jusqu’à 150 m avec un réflecteur et jusqu’à 100 m sans réflecteur. La fréquence de mesure est de 20 Hz, avec une résolution de 0,1 mm. Les équipementiers apprécient en particulier sa répétabilité élevée < 300 µm ainsi que son excellente linéarité < ± 1 mm. Avec son robuste boîtier en aluminium, son faible poids et un indice de protection IP67, ce capteur s’intègre parfaitement dans les processus industriels.
Grâce au mode de mesure AUTO intégré, les mesures de l’ILR3800-100 restent toujours précises et fiables, même sur des cibles sombres, partiellement réfléchissantes ou éloignées. Le capteur est utilisé partout où des valeurs de mesure précises sont nécessaires sur de longues distances, entre autres dans les applications de transport, de logistique et de convoyage, d’automatisation, ou encore dans l’industrie métallurgique et sidérurgique. Les réglages sont très faciles à effectuer, notamment via le logiciel sensorTOOL.
La variante ILR3800-100-H a été développée pour des conditions d’utilisation extrêmes en extérieur. Équipé d’un système de chauffage, il permet d’effectuer des mesures dans une plage de températures allant de -40 °C à +55 °C.
La plaque de montage intégrée avec quatre vis sans tête permet une installation rapide du capteur. Une plaque de montage en aluminium est disponible en option pour un support sûr et un alignement précis.