Aller à la navigation principale Accès direct au contenu Aller à la sous-navigation

Révision de la gamme de produits inductifs

induSENSOR

Les palpeurs de mesure inductifs de la série DTA-xDx sont utilisés pour mesurer avec contact la distance, la position et le mouvement dans les processus de production industriels. Un coulisseau à mouvement libre est logé dans le boîtier du capteur. Si celui-ci change de position, la modification est enregistrée au moyen de la tension alternative dans le capteur et une valeur de mesure précise est émise.

Les capteurs séduisent par leur grande précision ainsi que par leur répétabilité, leur polyvalence et leur stabilité à long terme. Cette méthode de mesure sans usure est utilisée entre autres dans l'automatisation industrielle, l'assurance qualité, les environnements de contrôle, la surveillance des bâtiments ainsi que pour des tâches de mesure simples dans la construction mécanique.


Après l'optimisation de la gamme, les plages de mesure ±15 et ±25 mm ont un diamètre de boîtier réduit ce qui permet un montage dans des espaces restreints. Ainsi, de nombreuses nouvelles applications peuvent être résolues avec la série induSENSOR DTA (LVDT).
De plus, les clients peuvent désormais commander des systèmes de mesure linéarisés qui forment une unité fixe. Pour les tâches de mesure de haute précision, la linéarité peut ainsi être améliorée. Pour les plages de mesure ±3 mm, il est ainsi possible d'atteindre des valeurs de linéarité de l'ordre du micromètre à un chiffre.

Pour les applications en série, d'autres adaptations aux exigences du client peuvent être mises en œuvre de manière économique à partir de quantités de production moyennes. Grâce à la vaste gamme modulaire de Micro-Epsilon, ces capteurs peuvent être utilisés de manière simple et rentable dans des solutions multicanaux. De nombreux modules d'interface facilitent la connexion aux systèmes de bus modernes.