Aller à la navigation principale Accès direct au contenu Aller à la sous-navigation

Capteurs à courants de Foucault robustes pour les applications en série

eddyNCDT 3005

Les capteurs de la série eddyNCDT sont extrêmement précis et sont également utilisés pour des mesures d'une précision micrométrique. Les capteurs inductifs basés sur les courants de Foucault sont conçus pour des températures ambiantes élevées, de -40 °C à plus de +200 °C, et se montrent insensibles aux variations de température grâce à une compensation thermique active.

Système de mesure de déplacement compact pour les applications en série

La construction robuste des capteurs eddyNCDT 3005 les prédestine à l'intégration dans des machines et des installations. Le système est particulièrement performant en présence de pression, de saleté, d'huile et de températures élevées. Il offre une combinaison unique de précision micrométrique, de robustesse, même face aux variations de température, et de flexibilité en adaptant le système à l'application du client. La compensation active de la température permet d'obtenir des résultats de mesure précis, même dans des environnements présentant de grandes variations de température.

Les capteurs sont conçus pour des températures ambiantes allant jusqu'à +125 °C maximum et peuvent être fabriqués en option pour des températures allant de -20 °C à 180 °C. Le système de mesure est adapté à une pression ambiante allant jusqu'à 10 bar. Dès la sortie d'usine, le contrôleur, le capteur et le câble intégré sont adaptés les uns aux autres de manière à fournir des résultats de haute précision. À la livraison, le système est configuré pour des matériaux ferromagnétiques ou non ferromagnétiques, selon les besoins. La forme compacte du contrôleur, avec un diamètre de 12 mm, permet de l'intégrer dans des espaces de montage restreints et difficiles d'accès. La compatibilité avec les interfaces modernes facilite l'intégration dans les réseaux existants.