La série capaNCDT de Micro-Epsilon propose la gamme de capteurs capacitifs le plus moderne au monde. Ces capteurs mesurent le déplacement, la distance et la position en environnement industriel dans des plages de mesure allant de 50 µm à 10 mm. En plus d’une excellente précision, avec une résolution allant jusqu’à 0,03 nm ainsi qu’une linéarité à partir de 0,1 µm, la grande flexibilité de combinaison des contrôleurs, des capteurs et des câbles est également unique.
Ces capteurs capacitifs sont en outre extrêmement stables en température et peuvent être utilisés dans des environnements industriels difficiles, à des températures comprises entre -270 °C et +200 °C. La vaste gamme comprend plus de 30 capteurs standard, mais aussi la possibilité d’adapter les capteurs à tout moment pour des exigences spécifiques. Des interfaces modernes telles qu’Ethernet, EtherCAT et PROFINET assurent une connexion simple et rapide aux systèmes existants
Nouveau : Sept capteurs particulièrement stables en température de la série CS-x
Sept nouveaux capteurs de la série capaNCDT CS-x complètent désormais la gamme de produits. Ils mesurent dans des plages de 0,25 mm à 10 mm. La structure du capteur est un aspect particulièrement important pour une stabilité thermique élevée. Ces modèles robustes sont fabriqués en acier inoxydable et sont entièrement enfichables. Ils disposent en outre d’une plage de serrage définie. Cela permet de compenser de manière reproductible les dilatations thermiques du boîtier. Associés à des contrôleurs performants, ces capteurs atteignent une précision maximale avec une résolution allant jusqu’à 0,19 nm et une linéarité pouvant atteindre 0,25 µm. Ils peuvent être utilisés à des températures comprises entre -50 °C et +200 °C.
Ces capteurs aux propriétés exceptionnelles permettent de mesurer les déplacements, les distances, les positions et les épaisseurs avec précision en production industrielle. Intégrés dans des machines, ils surveillent par exemple les déplacements et les positions des outils. Leurs caractéristiques particulières les prédestinent en outre à une utilisation dans les environnements sous vide ou dans les salles blanches. Pour les domaines d’application spéciaux avec des champs magnétiques puissants, comme c’est le cas pour les aimants supraconducteurs, Micro-Epsilon propose des câbles de capteur en matériaux non magnétiques tels que le titane ou l’acier inoxydable.