Aller à la navigation principale Accès direct au contenu

Extension des fonctions d'inspection de surface

Funktionserweiterung zur Oberflächeninspektion

3DInspect est un outil logiciel convivial pour tous les capteurs 3D de Micro-Epsilon. La version 3.0 du logiciel est disponible dès à présent. L'extension de la fonction d'inspection de surface permet de détecter les écarts par rapport à une surface homogène. Ainsi, 3DInspect peut être utilisé pour le contrôle de qualité numérique. L'examen se fait selon des critères prédéfinis, ce qui élimine les influences subjectives. Cela permet une détection précoce des erreurs.


Relevé de forme
Différentes fonctions sont disponibles pour le relevé des formes. La fonction « Trend removal » permet de visualiser rapidement et de manière fiable les petits défauts tels que les bosses, les cavités, les irrégularités ou les structures. « Digital Stone » permet de réaliser les inspections de pièces de série avec une grande précision. Cette fonction simule une pierre à aiguiser utilisée dans la construction de carrosseries pour assurer des surfaces homogènes de carrosseries brutes. L'apprentissage d'un « Digital Master » permet de comparer les valeurs de consigne et les valeurs réelles. Une ou plusieurs parties IO sont alors réunies en un fichier maître. Il est ensuite possible de comparer les composants à contrôler avec le fichier maître enregistré.


Autres nouveautés
Une autre fonctionnalité utile est le tri et le comptage des bosses et des cavités. Ceci est avantageux par exemple pour la reconnaissance automatique des broches, car cela permet d'évaluer comme OK/NOK les longueurs de broches comprises dans une plage définie.
Aperçu des principales nouveautés :

  • Trend Removal, Digital Stone et Digital Master pour l'inspection de la surface
  • Détection des défauts avec fonction de tri et de comptage
  • Alignement du nuage de points 3D
  • Déroulement cylindre et bille