Aller à la navigation principale Accès direct au contenu Aller à la sous-navigation

Le capteur d’instantanés 3D le plus performant

Avec les capteurs d’instantanés 3D de la série surfaceCONTROL, Micro-Epsilon pose de nouveaux jalons en matière de contrôle de la géométrie, de la forme et de la surface d’objets mats. Les capteurs de dernière génération offrent une répétabilité en Z de 0,25 micromètre tout en offrant la meilleure résolution XY, jusqu’à 8 micromètres. Il est ainsi possible de saisir les détails les plus fins sur les surfaces et de réaliser des mesures à haute résolution.

Avec la nouvelle génération de capteurs d’instantanés 3D surfaceCONTROL, un nouveau niveau est atteint dans la technique de mesure de surface 3D. Les capteurs offrent non seulement une précision en Z maximale de 0,25 µm, mais aussi désormais une résolution XY exceptionnelle pouvant atteindre 8 µm. Cela permet aux capteurs de détecter des détails encore plus fins et d’effectuer des mesures encore plus précises qu’auparavant.

Les capteurs de la série surfaceCONTROL sont utilisés partout où une précision maximale est requise. Cela comprend des applications dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique ou du médical ainsi que des semi-conducteurs, de la fabrication additive ou de la recherche et du développement. Avec ses capteurs compatibles à l’installation en ligne, Micro-Epsilon propose aux clients industriels une solution complète allant de l’enregistrement des données à la sortie des valeurs de mesure. À cela s’ajoutent de nombreuses interfaces.

La nouvelle plage de mesure de 30 mm vient compléter la série des systèmes d’inspection de géométrie, figure et surface surfaceCONTROL 3D 3xx0 pour les cibles mates. Ce capteur est adapté aux petits objets de dimensions maximales 31 mm x 19,5 mm. Pour les mesures dans un environnement de production difficile ou l’utilisation sur un robot, le capteur est encastré dans un boîtier en aluminium stable et est conforme à l’indice de protection IP67.

Télécharger le communiqué de presse et l'image de presse