optoNCDT 1900: le capteur laser pour un maximum de précision avec une construction compacte

06/07/2020

L’optoNCDT 1900 est le dernier modèle de capteurs laser Micro-Epsilon. Ce capteur innovant offrant une combinaison unique de vitesse, taille et précision, est utilisé pour les mesures dynamiques de déplacement, de distance et de position. Le capteur à triangulation est équipé d’un contrôleur de haute performance intégré pour le traitement et la sortie des valeurs de mesure.

Le capteur laser optoNCDT 1900 combine une taille compacte, de la précision et un faible poids. Il est donc prédestiné aux mesures de déplacement, de distance et de position dans l’industrie, l’automatisation et la robotique. Le capteur à triangulation laser innovant est utilisé partout où la haute précision est associée à la technologie de pointe. Il résout les tâches de mesure dans l’automatisation exigeante, l’industrie automobile, l’impression 3D et les machines de mesure de coordonnées.

Entre autres, le métal brillant est mesuré de manière aussi fiable que différentes peintures, du clair au foncé, du mat au brillant. Grâce au petit spot lumineux, même les plus petites pièces sont détectées avec précision. La conception compacte et robuste permet le montage sur le robot de traitement.

Les capteurs sont équipés d’un contrôle de surface intelligent. La compensation de surface avancée fonctionne avec de nouveaux algorithmes et permet d’obtenir des résultats de mesure stables même sur des surfaces exigeantes. Le capteur est extrêmement résistant à la lumière ambiante et peut également être utilisé dans des environnements fortement éclairés. Pour la première fois, une moyenne des valeurs de mesure en deux étapes est disponible pour l’optimisation de signal. Cela permet d’obtenir une courbe de signal lisse sur les arêtes et les dénivelées.

Nouveau système de montage pour installation ultra-précise

Le montage à l’aide de manchons de fixation permet d’aligner automatiquement le capteur dans la bonne position. Cela permet à la fois un simple changement de capteur et une précision encore plus élevée dans la résolution des tâches de mesure. L’espace requis par le capteur n’est que de 70x31x45 mm. Les avantages du système de montage sont particulièrement évidents lorsque deux capteurs de la série optoNCDT 1900 sont utilisés pour la mesure précise de l’épaisseur, car l’alignement exact des points lumineux est rendu possible.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657