Capteur de couleurs intelligent & précis

Compact. Robuste. Précis.
colorSENSOR CFO100 & CFO200
Compact. Robuste. Précis.

Le colorSENSOR CFO est un nouveau contrôleur dédié à la détection précise des couleurs pour les tâches de mesure industrielles. La série CFO se distingue par sa haute précision de couleurs, ses interfaces modernes et son concept de commande intuitif. Les capteurs CFS avec fibres optiques integrées sont connectés au contrôleur et peuvent être adaptés aux différentes tâches de mesure. Les champs d’application du colorSENSOR CFO concernent la détection des couleurs des pièces intérieures telles que les appuie-têtes, ou le contrôle des emballages avec également les tâches de tri en fonction de la couleur des capsules, des fermetures ou des étiquettes.

Caractéristiques
  • Vitesse de mesure élevée pour les processus dynamiques
  • Grande mémoire de couleurs pour les différents lots de test
  • Haute précision de couleurs
  • Espace colorimétrique : XYZ, xyY, L*a*b*, L*u*v* ou u'v'L*
  • Source lumineuse : DEL de lumière blanche
  • Interfaces Ethernet, RS232 et une interface USB supplémentaire pour CFO200
  • Options (100) pour CFO100 & CFO200 : Modbus (TCP/RTU) + Gateway : PROFINET, Ethernet/IP et EtherCAT Boîtier robuste en aluminium
  • Type de protection IP65
  • Maniement convivial via interface web

Plus haute précision pour la distinction des plus infimes différences de couleur

Le contrôleur CFO sophistiqué permet de détecter de plus infimes différences de couleur. Sa puissante source lumineuse combinée aux capteurs à fibres optiques permet la distinction sur les surfaces sombres ainsi que sur les métaux brillants, réfléchissants et structurés.

Maniement intuitif via une interface web

La configuration intégrale du système CFO s’effectue de manière conviviale et intuitive via une interface web intégrée. A cet effet, le capteur est connecté avec un PC via une interface Ethernet. L’interface web permet d’afficher les valeurs mesurées ainsi que l’ajustage des paramètres tels que l’exposition ou la fréquence de mesure. En plus, il est possible d’adapter les groupes de couleurs et de définir les espaces de tolérance pour chaque couleur.

Calibrage spécifique client

Afin d’améliorer la performance de détection pour une configuration spécifique et de réduire l’écart de mesure entre plusieurs capteurs, le colorSENSOR CFO200 peut être calibré selon les besoins du client. Pour ce faire, le capteur et le contrôleur sont adaptés aux objets de référence spécifiques au client dans l’assemblage de mesure requis. Ainsi, un écart de valeur de mesure de Delta E < 1 peut être obtenu entre les différents systèmes. Grâce à l'étalonnage, les capteurs sont interchangeables et mesurent les couleurs avec approximativement les mêmes valeurs Lab.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657