Les micromètres de précision à LED de la série optoCONTROL 2700 de Micro-Epsilon offrent des mesures exactes de grandeurs telles que le diamètre, la fente, l’arête et le segment dans les applications industrielles. Nouveau dans la gamme, le modèle avec une plage de mesure de 10 mm a été développé pour les petits objets et permet des mesures précises même sur des objets inclinés jusqu’à 45° grâce à une correction active de l’inclinaison.
Avec un taux d’échantillonnage de 15 kHz et un temps d’exposition court de 8,5 µs, ce capteur est idéal pour la mesure d’objets vibrants. L’optoCONTROL 2700-10 se distingue en outre par une linéarité améliorée, une grande résistance à la lumière parasite et un excellent rapport qualité/prix.
Le capteur de l’optoCONTROL 2700-10 utilise une LED turquoise d’une longueur d’onde de 508 nm comme source de lumière. Cela permet de mesurer sans problème des objets rouges, rougeoyants et incandescents, ainsi que des objets transparents en verre, comme les bords en verre dans la commande de bord de bande ou les wafers de verre, et des surfaces organiques. Les applications typiques comprennent la mesure du diamètre des produits extrudés, la mesure en ligne du contour des pièces tournées et la mesure du fil lors du tréfilage.
La configuration du micromètre à LED se fait facilement via une interface web conviviale, accessible via Ethernet. Pour l’intégration dans des infrastructures existantes, une sortie analogique, RS422 et Ethernet sont disponibles. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser PROFINET, EtherCAT et EtherNet/IP.
Les avantages en bref :
- Linéarité maximale jusqu’à ≤ 0,25 µm
- Grande distance entre l’émetteur et le récepteur (grande distance par rapport à l’objet à mesurer)
- Possibilité de mesurer l’écartement des rouleaux en dessous de 50 µm
- Mesure d’objets transparents
- Mesure de fils très fins et de fibres de verre (également avec des vibrations élevées)
- Extrêmement insensible aux influences perturbatrices telles que la lumière parasite