La dernière génération de la mesure 3D en ligne hautement précise

Nouveau:

Doté d’une remarquable précision, le capteur à lumière structurée 3D surfaceCONTROL 3500 est idéal pour l’inspection en ligne automatisée de géométrie, figure et surface sur les surfaces à réflexion diffuse. Le surfaceCONTROL 3D 3500 se distingue par sa construction compacte ainsi que sa haute précision de mesure en combinaison avec un traitement de données extrêmement rapide. Deux modèles couvrent des champs de mesure différents.

En plus de la sortie rapide de données par le biais de Gigabit Ethernet, le capteur offre également une interface E/S numérique. Le 2D/3D Gateway II soutient EtherNet/IP, PROFINET et EtherCAT. Les outils de logiciel performants permettent une mesure 3D précise ainsi qu’une inspection de surface. La compatibilité GigE Vision permet par ailleurs une intégration facile dans un logiciel de traitement de l’image des fournisseurs tiers. Le SDK exhaustif pour l’intégration de logiciel du client complète le progiciel.

Exemples d’applications :

  • Inspection 3D de la géométrie et la détection des figures
  • Inspection des composants électroniques
  • Reconnaissance des défauts
  • Reconnaissance 3D de texte et détection des plus infimes structures

Caractéristiques :

  • Images 3D intégrales en 0,2 s
  • Instantanés au micromètre près combinés avec de grands champs de mesure
  • Maximum de précision jusqu’à < 0,4 μm
  • Jusqu’à 2,2 millions de points 3D / seconde
  • Interfaces numériques (intégrées) : GigE Vision / GenICam
  • Interfaces numériques (par le biais du 2D/3D Gateway) : PROFINET / EtherCAT / EtherNet/IP *
  • E/S numériques : 4 E/S paramétrables (pour déclencheur externe, contrôle du capteur, sorties de l’état du capteur

* Ces bus de terrain soutiennent la transmission des évaluations de 3DInspect au PLC. Une commande permet de charger les réglages de capteur avec 3DInspect par le biais d’un mapping des jeux de paramètres.

Logiciel 3DInspect pour les tâches de mesure 3D et les tâches d’inspection

Le logiciel 3DInspect est un outil performant pour le paramétrage du capteur ainsi que pour la solution des tâches de mesure industrielles. Le logiciel transmet les données de mesure du capteur par le biais d’Ethernet et l’affichage sous forme 3D. Ces données 3D sont traitées, évaluées, estimées par le logiciel 3DInspect sur l’ordinateur et, si nécessaire, transmises par le biais d’Ethernet à une unité de commande. Les données 3D peuvent être sauvegardées si nécessaire avec le logiciel qui permet par ailleurs, de de configurer et de paramétrer le capteur.

Logiciel 3D-View pour la visualisation 3D

Le logiciel 3D-View offre une interface utilisateur conviviale pour accéder aux capteurs surfaceCONTROL. Le logiciel convivial permet la mise en service rapide et l’évaluation du capteur. Il est ainsi possible de régler et d’optimiser des paramètres ou de positionner correctement l’objet de mesure et le capteur. Le logiciel soutient l’initialisation de l’enregistrement de données. Les données 3D sont visualisées et peuvent être exportées dans des formats de données polyvalents (ASCII, CSV, STL, PLY) pour le traitement ultérieur. 3D-View fournit des informations importantes en particulier pour les intégrateurs des systèmes, car ces derniers peuvent accéder à tous les paramètres GenICam ce qui simplifie énormément l’intégration du logiciel. Pour les applications en ligne, l’affichage de la durée de mesure permet de tirer des conclusions quant au temps de cycle.

Micro-Epsilon France S.a.r.l.
14-16 rue des Gaudines / Strategy Center
78100 Saint Germain en Laye, France
france@micro-epsilon.com
+33 139 102 100
+33 139 739 657